Un milieu agricole dynamique

UN PROJET PILOTE 
D’INCUBATEUR AGRICOLE

En 2018, la Ville de Saint-Eustache a fait l’acquisition d’une terre de 7,1 millions de pieds carré afin d’en faire un parc nature. Cette transaction inclut une portion cultivée d’environ 6 hectares située au nord du chemin du Petit-Chicot. Au cours de 2018, des représentants de la Ville de Saint-Eustache, accompagnés d’acteurs du milieu, ont participé au parcours CO-LAB afin de faire émerger un projet de nature agricole sur la portion de terre déjà vouée à la culture. 

Ce projet valorisera le métier d’agriculteur, l’innovation en agriculture et il supportera l’établissement de la relève en améliorant le potentiel d’accessibilité à la terre. Une équipe chevronnée travaille présentement à l’élaboration de scénarios afin de déterminer le modèle d’affaires à retenir, la faisabilité technique et financière d’un tel projet ainsi que toute la logistique des opérations de la ferme.

Ce projet fera le lien entre les programmes d’études en agriculture présents sur le territoire. Il tiendra compte de l’histoire et du patrimoine eustachois et il misera sur le marché public du Vieux-Saint-Eustache pour permettre la mise en marché de ce qui en ressortira. 

Abonnez-vous à
l’infolettre

    Inscrivez-vous à notre infolettre,
    pour recevoir de nos nouvelles.
    info@idesaint-eustache.ca